Retrouvez ici les listes des pizzas dans notre restaurant semi-gastronomique

restaurant gastronomique italien à Strasbourg

Vous souhaitez connaître le meilleur restaurant italien à Strasbourg qui vous fera découvrir la cuisine du pays dans tous ses états ? Rendez-vous dans notre établissement, Il Forchettone, pour vivre une aventure culinaire unique en son genre avec des chefs cuisiniers aguerris.

Notre restaurant gastronomique italien à Strasbourg vous propose de goûter à toutes les recettes de pizzas qui vous feront succomber. Une multitude d’ingrédients est à votre disposition pour vous emporter en plein cœur d’Italie. Voyagez à travers le temps avec nos chefs pour profiter d’un goût authentique et d’une saveur unique. Rendez-vous dans notre établissement et passez-y votre commande.

restaurant gastronomique italien à Strasbourg

Choisissez notre restaurant gastronomique italien à Strasbourg

À part la pâte qui est une des spécialités d’un restaurant gastronomique italien à Strasbourg, la pizza fait également la une des menus. Une vraie pizza à l’italienne se reconnait pour quelques spécificités à ne pas manquer pour mieux profiter de saveurs suprêmes.

La pâte et la tomate, des indices qui ne mentent jamais

La farine utilisée par le restaurant gastronomique italien à Strasbourg est unique qui ne se trouve nulle part ailleurs. Il s’agit d’une farine non raffinée qui n’a pas besoin d’huile d’olive pour donner une texture inimitable, à la fois croquante et moelleuse.

Je souhaite réserver une table

03 88 96 37 30

La tomate est un ingrédient inévitable pour sa préparation. Les coulis aromatisés ou les tomates concentrées ne sont pas les bienvenues. Une pizza à l’italienne n’utilise que de la pulpe de tomates fraîchement cueillies à la fin de la saison d’été. Elles sont pelées, épépinées puis mixées avant d’être utilisées crues pour obtenir une délicieuse sauce parfaite pour une réalisation sur commande d’une pizza.

restaurant gastronomique italien à Strasbourg

Les ingrédients de base incontournables

Une véritable pizza italienne n’utilise pas de gruyère ou d’emmental, elle est plutôt garnie de mozzarella et avec de la mozzala di bufala c’est encore mieux ! Tout le monde peut proposer cette spécialité italienne, mais ce n’est pas tous les chefs qui connaissent les bons ingrédients.

Un cuisinier qui respecte cette spécialité culinaire utilise  aussi du gorgonzola ou du parmesan. Une vraie pizza n’est pas un amalgame de produits, c’est avant tout l’utilisation de produits de haute qualité.

Les vraies semi-gastronomies italiennes se comptent sur les doigts,  Il Forchettone est un de ses établissements qui proposent du 100% italien. Les fromages utilisés sont essentiellement étudiés pour apporter un goût à la recette, c’est ce qui la met en valeur.

Ce qu’il faut savoir

Être pizzaiolo dans un restaurant  gastronomique italien à Strasbourg n’est pas facile. Il est indispensable de connaître par cœur chaque ingrédient puisque les légumes sont difficiles à trouver pendant l’hiver.

Un bon établissement qui respecte cet art culinaire traditionnel venu tout droit de l’Italie n’utilise ni four ni électricité pour faire cuire la pâte, il fait usage d’un feu de bois pour une cuisson à point. Cette méthode permet d’ailleurs de garder la saveur des ingrédients.

Bien que la préparation soit accessible pour une préparation fait maison, il est vivement conseillé d’essayer une pizza dans un bon resto italien pour faire la différence et pour pouvoir profiter d’une expérience culinaire unique !

Il Forchettone, votre restaurant italien à La Wantzenau, près de Strasbourg

Nous contacter

03 88 96 37 30

ilforchettone@wanadoo.fr

25 A Quai Bateliers 67610 Le Wantzenau

Lundi Fermé / Mardi 19:00 – 22:00
Mercredi à  Dimanche 12:00 – 14:00 | 19:00 – 22:00